L'AFRO ARRIVE

L' Afro, inspiré des écrits et de l'esprit de Léopold Senghor, s'impose comme un concept artistique percutant. Il provoque de vifs dialogues sur l'actualité et l'avenir économique des anciennes colonies en Afrique. 

Qu'elle est la valeur de la monnaie que l'on utilise chaque jour? Comment la calcule-t-on? Qui la contrôle? La libération des anciennes colonies européennes en Afrique n'a pas libéré leurs économies. La plupart d'entre eux sont toujours accablés par l'utilisation forcée des monnaies coloniales. 

Comme s'ils en avaient le droit, Mansour Ciss et Baruch Gottlieb présentent ici un nouveau système monétaire pour récalibrer vos systèmes de valeurs. 

Nous ne prétendons pouvoir parler pour toute l'Afrique ou de pouvoir représenter toutes les cultures africaines dans les dessins des billets ci-dessus. L'inspiration principale nous vient des tissus et motifs traditionnels d'Afrique de l'ouest. Le Bogolan, les tissus du Mali, l'architecture traditionnelle du Sénegal et de la Gambie. Nous vous invitons chaleureusement à nous communiquer vos suggestions et commentaires. 

afro@deberlinisation.de

L'Afro est là! Suivez tous les nouveautés sur L'Afro ici.